Quoi de neuf sur les réseaux ?

Quoi de neuf sur les réseaux ?

AMORCE

11ème Rencontre des Réseaux de Chaleur

Les 11e rencontres des réseaux de chaleur se dérouleront le 2 décembre 2015 à l'Espace St Martin à Paris. Organisées par l'association Amorce en partenariat avec Via Sèva, ces rencontres, labelisées COP21 permettront de dresser un état des lieux des réseaux de chaleur en France et des enjeux pour les collectivités territoriales.

ARCUEIL ET GENTILLY

Coup d’envoi pour la géothermie

La centrale géothermique d’une puissance totale de 48 MW (16 MW en géothermie et 12 MW de pompes à chaleur) raccordée à un réseau de chaleur de 13 km, alimentera, en chauffage et eau chaude sanitaire l’équivalent de 10 000 logements et évitera le rejet de 14 600 tonnes de CO2 par an dans l’atmosphère.

Du bois pour Saint-Etienne du Rouvray

La ville de Saint-Etienne-du-Rouvray, engagée dans un programme de renouvellement urbain du quartier du Château Blanc et l’arrivée en fin de vie des équipements de production et de distribution a décidé de moderniser le réseau de chaleur et de mettre en oeuvre une énergie renouvelable : le bois.

VAL MAUBUEE

Du gaz à la géothermie

Conçu lors de sa création pour répondre aux exigences d’une production de chaleur par l’énergie géothermale, le réseau de chaleur du Syndicat d’Agglomération Nouvelle du Val Maubuée (Marne-la-Vallée) avait finalement, à l’époque, opté pour une chaufferie centrale gaz.

Découvrez le fonctionnement
des réseaux de chaleur
Choisir les réseaux de chaleur, c’est privilégier le confort, la stabilité des prix, la sécurité, l’environnement, l’emploi local,…