Paroles de pros

Vous n’êtes pas encore – tout-à-fait – convaincu ? Faites le bon choix ! a demandé à des experts d’exposer les avantages et les atouts des réseaux de chaleur. Réduction des dépenses énergétiques, amélioration du service aux usagers, création d’emplois locaux non délocalisables, fiscalité avantageuse, sécurité et fiabilité renforcées… sont autant d’arguments concrets. Explications et illustrations.

Paroles de pros

Les réseaux de chaleur, symbole de la transition énergétique

Économique, écologique, social … pour Nicolas Garnier, délégué général de l'association Amorce*, les réseaux de chaleur participent à mettre en œuvre la transition énergétique. Il explique pourquoi.

« Avec 50% d’énergies renouvelables dans le bouquet énergétique d’un réseau de chaleur, la tva est réduite »

Biomasse, géothermie, valorisation des déchets … les réseaux de chaleur jouent un rôle indispensable pour le développement des énergies renouvelables. Damien Térouanne, Directeur de Cofely Réseaux nous explique pourquoi. 

« Les réseaux de chaleur permettent de lutter contre la précarité énergétique »

Lutter contre l’effet de serre en utilisant des énergies renouvelables, lutter contre la baisse du pouvoir d’achat ou la précarité énergétique… Les avantages des réseaux de chaleur sont nombreux. Vous n’étiez pas convaincu ? Messaoud Benfaïd, Directeur Collectivités publiques Dalkia France vous explique

« Nous passons actuellement d’un réseau de chaleur alimenté au charbon à un réseau de chaleur biomasse »

Connu et apprécié de tous dans la ville, le réseau de chaleur de Bagnolet amorce un virage vert 50 ans après sa création. Une nouvelle jeunesse, des énergies renouvelables, une volonté forte de s’inscrire à long termes dans une démarche de développement durable, Soraya Bensadi, Reponsable département exploitation chez Cofely Réseau, nous explique tout. Découverte.

Découvrez le fonctionnement
des réseaux de chaleur
Choisir les réseaux de chaleur, c’est privilégier le confort, la stabilité des prix, la sécurité, l’environnement, l’emploi local,…