Campagne 2013

Afin de faire connaître www.faiteslebonchoix.org, une campagne publicitaire en ligne est lancée aujourd’hui. A la clé, une déclinaison de 2 bannières renvoyant vers 5 films mettant en scène des hommes et des femmes représentatifs de la population française (Constance, l’impertinente - Les Leroy, les neobobos bio - Brigitte et Maurice, les seniors concernés - Myriam et Medhi, famille monoparentale sensibilisée et Antoine, le célibataire-locataire vivant dans une ville moyenne et se déplaçant à vélo).

Campagne 2013

Brigitte et Maurice

Maurice aurait-il quelque chose à se faire pardonner ? Pas du tout. Depuis qu’ils ont emménagé dans un immeuble raccordé à un réseau de chaleur, la facture de chauffage de Maurice et Brigitte reste stable. C'est aussi un moyen de faire un geste pour l'environnement en choisissant une énergie écologique et durable. Maurice est heureux d'avoir fait ce choix. Et quand Maurice est heureux, il offre des fleurs à Brigitte. Tout simplement. 

Antoine

Son vélo, Antoine l'adore. Surtout depuis qu'il n'est plus obligé de le porter jusqu'à son appartement. L'immeuble dans lequel Antoine est locataire est désormais raccordé à un réseau de chaleur. L'espace réservé à la chaufferie s'est transformé en local à vélos. Un gain de place appréciable mais pas seulement. Antoine a également appris que les réseaux de chaleur utilisent les énergies les moins chères et les moins polluantes au fil du temps. Et ça aussi c'est important. 

La famille Leroy

Pour les Leroy, le respect de l'environnement c'est important. Dans leur vie de tous les jours, ils trient leurs déchet avec soin, ils privilégient les produits bio, les matériaux recyclables et les énergies renouvelables. Quand ils ont déménagé, ils ont décidé de s'installer dans un éco-quartier raccordé à un réseau de chaleur. Un choix qui leur apporte aussi un plus grand confort au quotidien. 

Constance

Constance n'est pas contente. Elle va emménager dans l'appartement que ses parents viennent d'acheter. Un appartement qui n'est relié à aucun réseau de chaleur. S'ils l'avaient écoutée, ils auraient considérablement réduit leur impact écologique, ils auraient contribué à créer des emplois de proximité et ils auraient choisi une énergie d'avenir. S'il l'avaient écouté, ils auraient acheté un appartement raccordé à un réseau de chaleur. 

Découvrez le fonctionnement
des réseaux de chaleur
Choisir les réseaux de chaleur, c’est privilégier le confort, la stabilité des prix, la sécurité, l’environnement, l’emploi local,…